Version Francaise English version
Gites de France des Hautes Alpes

Découvrir les Hautes-Alpes

PAYS DE NEIGE ET DE SOLEIL

Le département des Hautes-Alpes (05) se caractérise par une grande diversité géographique et climatique, liée aux différences, d'altitude (de 400 à 4000 m), qui procure à chaque visite des émotions renouvelées. Au cœur de deux Parcs Naturels, le Parc National des Ecrins et le Parc Régional du Queyras, la nature s'épanouit, chaque saison s'exprime et prépare les Hautes-Alpes à des activités variées.

En hiver, dès le mois de novembre, cette terre de hautes montagnes est bénie de neige et de soleil par le ciel bleu azur. Des grands domaines aux stations villages, le département des Hautes-Alpes propose 31 domaines skiables et 22 sites de randonnées nordiques. Bien équipées pour répondre à l'ensemble des attentes, les stations des Hautes-Alpes rivalisent d'imagination pour faire plaisir à l'ensemble de la famille.

En Avril, alors que la neige de Printemps offre toujours aux skieurs et aux randonneurs les joies des dernières neiges, la flore s'éveille dans les vallées et l'eau, partout, entraîne les rafts, les hot-dogs et autres embarcations ludiques vers des balades joyeuses.

En été, les lacs constituent des étapes merveilleuses pour les randonneurs et les contemplatifs. Serre-Ponçon, plus grand lac artificiel d'Europe, captive la lumière, les voiliers et les flâneurs. Pour respirer l'air frais d'altitude, les stations d'été vous accueillent avec un large choix de loisirs.

A l'automne, la douceur du climat donne aux paysages des couleurs flamboyantes tandis que déjà, les hauts sommets, à nouveau enneigés se dressent dans le ciel étoilé.
Et toute l'année, Gap, Briançon et Embrun s'animent, de fêtes, d'événements de marchés traditionnels ...

 

Dévoluy | Pays du Buëch | Gapençais - Durance | Champsaur et Valgaudemar | Embrunais - Serre-Ponçon

Pays du Guil | Queyras | Vallouise | Briançonnais - Pays de la Meije

[ 972 ] Hébergement(s) proposé(s)
 
 
 
 
Pour les gîtes disponibles à la réservation
Briançonnais - Pays de la Meije Vallouise Queyras Pays du Guil Embrunais - Serre Ponçon Champsaur et Valgaudemar Gapençais - Durance Dévoluy Pays du Buech
Votre avis nous intéresse
RELAIS DES GITES DE FRANCE DES HAUTES-ALPES - 1 place du Champsaur - BP 55 - 05002 GAP Cedex
Tel. 04 92 52 52 92 - Fax 04 92 52 52 90 - Information/Reservation : 04 92 52 52 94