Votre hébergement

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Plus de critères

Nombre de chambres
Nombre de personnes

Nombre de personnes

Pays du Buëch

pays-du-buech.jpg

UN PARFUM DE PROVENCE

Les Pays du Buëch, depuis Sisteron jusqu'au Col de Lus-la-Croix-Haute sont la transition parfaite entre Provence et dauphiné.

Entre 480 et 2700 m d'altitude, les Pays du Buëch offrent des pics enneigés au nord, des vergers et des champs de lavande au sud sous un soleil provençal.
Le Laragnais, ceint de villages perchés et de champs de vergers, offre un site apprécié pour le vol libre : la montagne de Chabre. En allant vers Ribiers, découvrez les gorges de la Méouge, classées réserve biologique, propices à la baignade et à la randonnée. Orpierre, royaume de l'escalade, est un petit village au passé prestigieux avec ses ruelles pittoresques, ses vieilles portes et ses drailles. Sa situation en a fait un axe de communication important encore connu sous le nom de "Route des Princes d'Orange". Accroché au rocher de La Pignolette, le village de Serres de caractère typiquement provençal, dévoile ses calades empierrées d'archi-tecture médiévale au hasard du relief tourmenté des bords du Buëch. En allant vers l'Ouest, vous pourrez rejoindre par le col des Tourettes la vallée de l'Oule, découvrir le château de Montmorin, la tour romane de Rosans, sans oublier le prieuré bénédictin de Saint-André de Rosans. Le Beauchêne, limitrophe de la Drôme et du Dauphinois, a accueilli Jean Giono en vacances. Il en tirera notamment "Un de Baumugnes".
Veynes, ville cheminote, offre au gré de ses rues ensoleillées, une archi-tecture de qualité. Le Veynois, c'est aussi Montmaur et son château classé, le Val d'Oze et ses garrigues, ou encore la Roche des Arnauds.

Tri par :
85 locations Dont 42 réservables en ligne correspondent à votre recherche