Votre hébergement

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Distance ski

Plus de critères

Nombre de chambres
Nombre de personnes

Nombre de voyageurs

Gapençais - Durance

60169-1521820405.jpg

UN PAYS TOUT EN NUANCES

Autrefois camp romain entre Arles et Montgenèvre, aujourd'hui préfecture des Hautes-Alpes, avec ses 38 000 habitants, Gap est une ville à taille humaine.

Vous visiterez sa cathédrale, sa place Jean Marcellin, ses rues piétonnes, son musée départemental. Vous pourrez profiter des plaisirs de la nature au lac de Charance ou encore parcourir la roseraie et les vergers du Conservatoire Botanique National Alpin. Le plateau du Col Bayard permet le ski de fond et le golf pour les plus sportifs mais aussi les promenades en famille. Gap est également le point de départ de nombreuses randonnées : la montagne de Ceüse avec son site d'escalade, le Pic de Bure, le Chapeau de Napoléon.
Tallard, dont le château est le cadre de reconstitutions historiques est aussi connu pour son aérodrome et ses activités de vol libre et de parachutisme.
En poussant plus loin dans les vallées de l'Avance et de la Durance, vous pourrez suivre la route des fruits et des vins de Valserres à Espinasses.
Vous pourrez également visiter le sanctuaire de Notre-Dame-du-Laus où la petite Benoîte fut visitée par la Vierge. En longeant le barrage de Serre-Ponçon vous reviendrez vers Gap par Chorges, cité d'une ancienne peuplade les Cathuriges.

Pour découvrir toutes les richesses de ce territoire, réservez votre future location de vacances dans les Hautes-Alpes : gîte rural, chambre d’hôtes, grand gîte…

Tri par :
98 locations Dont 54 réservables en ligne correspondent à votre recherche