Nombre de personnes


Informations pratiques

Tout ce qu'il faut savoir pour bien vivre votre séjour

  • Contrat : L'association des Gîtes de France des Hautes Alpes ne peut garantir que les hébergements ayant obtenu un agrément et figurant dans ce catalogue. En conséquence, vous devez exiger le contrat 'Gîtes de France' mentionnant obligatoirement : le numéro d'agrément, les dates, les prix, accompagné d'une fiche descriptive de l'hébergement.
  • Assurance annulation : Réservez votre location de vacances l'esprit tranquille ! Consulter les conditions générales
  • Accueil : Vous devez être accueilli par le propriétaire ou son représentant. Il est recommandé de prendre contact avec le propriétaire du gîte afin de fixer l'heure d'arrivée et de disposer des informations complémentaires concernant l'itinéraire d'accès.Un dépôt de garantie pourra vous être demandé à l'arrivée dans l'hébergement.
  • Téléphone : Certains gîtes sont équipés du système Télésejour. Le téléphone mis à votre disposition permet de recevoir des appels (numéro à demander au propriétaire ou au service réservation). Vous pouvez également obtenir toutes vos communications en vous procurant votre carte France Télécom auprès de votre agence.
  • Taxe de séjour : Certaines communes des Hautes-Alpes ont institué une taxe de séjour ayant pour objectif de développer et améliorer les équipements touristiques. Elle est prélevée auprès des personnes résidant saisonnièrement. Elle pourrait donc vous être demandée par le propriétaire. Cette taxe n'est pas forcément incluse aux tarifs.
  • Entretien : Au moment de l'inventaire, l'état de propreté du gîte devra être constaté par les deux parties. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant le départ.
  • Capacité d'accueil : Certains gîtes sont équipés de couchages supplémentaires leur permettant d'accroître leur capacité d'accueil. Cependant le classement proposé ne tient pas compte de ces lits supplémentaires.Si le nombre des locataires dépasse la capacité d'accueil prévue sur le guide et sans l'accord préalable, le propriétaire se réserve le droit de refuser les locataires supplémentaires, ou de percevoir une majoration.
  • Animaux : si les animaux sont acceptés et que vous pensez séjourner avec plusieurs animaux, l'accord du propriètaire est indispensable.
  • Chèques Vacances : Le Service de Réservation, ainsi qu'un nombre important de propriétaires acceptent le paiement par Chèques Vacances (les frais de remboursement sont à la charge du propriétaire).
  • Prestations complémentaires : La mise à disposition de draps, de linge de maison, ou d'un poste de télévision ainsi que le forfait ménage, peut être proposée par le propriétaire sous forme de prestation gratuite ou payante.
  • Week-end : Les locations de fin de semaine s'entendent du vendredi au dimanche ou du samedi au lundi (2 jours, 2 nuits).
  • Mid-week : ce sont des locations pour 4 nuitées du lundi au vendredi.
  • Réclamations : Les éventuelles réclamations sont à formuler dans les 3 premiers jours qui suivent l'installation dans le gîte.Tarifs : En Gîte rural les prix sont présentés à la semaine et à la nuitée pour les Gîtes d'étape, chambres d'hôtes et campings. Les tarifs de demi-pension pour les chambres d'hôtes sont habituellement proposés par personne, sur une base de deux personnes par chambre. Les tarifs sont applicables du 1er octobre au 30 septembre.
  • Charges : Le prix de location peut ne pas inclure certaines charges (notamment chauffage). Cette information sera précisée sur la fiche descriptive du gîte, qui est jointe au contrat.

Vous pouvez nous contacter à l'aide du formulaire ci-dessous