>
Le parc national des Écrins

Le parc national des Écrins

parc-national-ecrins-1553684952.jpg
La Barre des Écrins avec ses 4 102 mètres d’altitude est le point culminant des Hautes-Alpes. L'histoire locale est imprégnée des exploits des alpinistes pionniers. Vallouise, Pré de Madame Carle, Ailefroide, Vallon du Fournel, autant de hauts lieux de la montagne qui font du Pays des Écrins, le deuxième site d’alpinisme français juste après Chamonix. 
 
Un environnement grandiose qui conduit tout naturellement à la création du Parc national des Écrins en 1973, le plus grand des Parcs nationaux français. 
 
Le Pays des Écrins est riche de deux stations : Puy Saint-Vincent, la 'Protégée des vents' et Pelvoux-Vallouise ; les activités n’y manquent pas. A la fonte des neiges, place à l’eau vive surla Durance où l’on pratique rafting et canoë-kayak. La base nautique de l’Argentière-la-Bessée, théâtre de prestigieuses compétitions internationales est l’une des plus prisées au monde. Belle reconversion pour une vallée au passé industriel et minier, un passé à découvrir en visitant les mines d’argent du Fournel, le musée hydroélectrique des Claux ou les villages de ces hautes vallées.

source : hautes-alpes.net