Description
Chalet d'alpage insolite dans la haute vallée de la clarée, commune de Névache. Ce magnifique chalet isolé, a été réalisé en 1974, perché à 2100m d'altitude il se trouve à proximité du refuge de Ricou. D'une surface de 130m², il offre un panorama exceptionnel à 360°. Le chalet est un havre de paix, empreinte de pureté et d'une nature sauvage. Grande terrasse couverte formant l'entrée du chalet ; grand salon avec à votre disposition une bibliothèque, coin cuisine, salle de bain WC. 3 chambres à l'étage (2 lits en 140 et 2 lits en 90). Chauffage avec poêle à bois (bois à disposition). Barbecue extérieur, éclairage par panneaux solaire (pas de 220v). Un espace de sport sur terrasse à l'étage. Un petit terrain de boule, un petit oratoire. Vous serez attendu à votre arrivée au pied du chemin d'accès au chalet situé à environ 30 mn à pieds avec des enfants. Un véhicule 4/4 vous acheminera avec toutes vos affaires jusqu'au chalet. Vous serez informés du fonctionnement du chalet. Vous serez récupérés à la fin de votre séjour et ramenés auprès de votre véhicule stationné dans la vallée. Vous devrez prévoir vos draps et taies d'oreillers, les couvertures sont fournies.
Annonce d'un particulier
Thématiques de l'hébergement
- Accro du net
- Gîte randonnée pédestre
- Patrimoine
Equipements intérieurs
- Gîte à l'étage
Equipements extérieurs
- Abri motos
- Espace extérieur
- Maison individuelle
- Terrasse
Services
- Chauffage inclus
Loisirs
- Commerce
2 km
- Gare
30 km
- Randonnée
sur place
- Vtt
sur place
Thématiques de votre séjour
- Accro du netRestez connectés, recevez vos courriers électroniques, surfez sur la toile, gérez en ligne... Pour maintenir le contact avec ceux que vous aimez ou avec votre travail, pour envoyer des nouvelles ou vos photos de vacances, pour chercher votre route ou votre prochaine étape, le gîte qui vous accueille est équipé d'une connexion Internet accessible durant votre séjour.
- Gîte randonnée pédestreL'hébergement est situé à proximité d'un ou plusieurs sentiers de randonnée balisés (PR, GR…). Le propriétaire met à disposition de ses hôtes des cartes IGN et/ou des topoguides. Il est en mesure de conseiller ses hôtes sur les itinéraires à suivre. Il peut proposer des paniers repas (dans le cas où il assure la restauration pour ses hôtes).
- PatrimoineL'hébergement est situé près d'un site d'intérêt culturel, patrimonial ou/et historique (musée, fortification, ensemble architectural, monument ou site exceptionnel…). L'hébergeur sensible et compétent dans ce domaine pourra fournir des informations à ses hôtes et mettra à disposition de la documentation sur ce thème. Parmi les éléments forts du patrimoine des Hautes-Alpes : Les villages de caractère, les cadrans solaires, les campaniles, les villages d'altitude, le patrimoine fortifié, les musées (de la mine, eco-musées, ethnologique, cheminot...)
- OrnithologieDes roselières du Val de Durance aux sommets enneigés, la faune ornithologique des Hautes-Alpes est très riche. Les nombreux plans d'eau vous permettront d'observer les espèces aquatiques. Dans la région de Rosans vous aurez le plaisir d'admirer le vol majestueux du vautour fauve où il a été réintroduit avec succès. En montagne, ce seront les tétras, la gélinotte, l'aigle royal, le circaète et le gypaète barbu... Votre hôte saura vous conseiller sur les sites d'observation et vous parler des espèces qui fréquentent les abords du gîte.
- Gîte de neige - Domaine de MontgenèvreMontgenèvre, le domaine de l'Euro-ski. Montgenèvre (1860m-2700m), station village au cœur d'une forêt de mélèzes, est l'une des stations phares du domaine franco-italien de la Voie Lactée où se sont déroulés les JO de 2006, l'un des plus importants domaines skiables d'Europe (400 km de pistes, 100 remontées mécaniques). La station dispose par ailleurs d'un Snow park et d'une piste éclairée. L'enneigement artificiel permet de disposer de conditions optimales tout au long de la saison. Pour les amoureux des parcours en pleine nature le domaine dispose de 25 km de piste de ski de fond. Garderie, jardin des neiges, patinoire, cinéma, discothèque…
- Massif des EcrinsLe massif des Écrins est un grand massif montagneux des Alpes françaises. C'est une montagne sauvage, authentique, dont la beauté a su être préservée du fait de son statut de Parc National. "Le voile de la Mariée" dans le Valgaudemar, le refuge du Glacier Blanc à 2542 m d'alt. dans la Vallouise, le village de Prapic dans la vallée du Champsaur, la maison du berger, la maison du Parc de Châteauroux-les-Alpes dans l'Embrunais et le téléphérique de la Meije sont des lieux à ne pas manquer.
- InsolitePar sa situation géographique ou son ambiance particulière ou encore par le type peu commun du bâti, l'hébergement permet d'offrir à ses hôtes une atmosphère originale tout au long du séjour… C'est l'occasion de découvrir des lieux et des gîtes hors du commun à forte personnalité.
- Gîte d'alpageLes chalets d'alpage sont de petites constructions d'altitude qui permettent d'accueillir des familles. ILs sont conçus avec une pièce de séjour, une chambre indépendante ou un coin couchage, salle d'eau, WC. Ils sont dotés d'un éclairage électrique ou à gaz. Vous y trouverez également l'équipement essentiel de cuisine et d'électroménager. Les chalets n'ont pas le label Gîtes de France, toutefois leur sélection et leur suivi sont assurés par nos services.
- La route des Grandes AlpesInaugurée en 1937, la Route des Grandes Alpes est la plus belle des itinérances montagnardes : de Thonon-les-Bains à Menton, du Léman à la Méditerrannée, 684 km et 16 cols parmi les plus hauts du massif alpin français - six d'entre eux culminent à plus de 2.000 mètres - guident les automobilistes, les motards, les cyclistes, les cyclotouristes (et parfois même... d'intrépides randonneurs !).
- MAISON
Localisation
Sites touristiques
VALLEE DE LA CLAREE - NEVACHE
Activités locales : Ce paradis des Hautes-Alpes est une vallée secrète, toute proche de Montgenèvre et Briançon, collée à la frontière franco-italienne. C'est un site naturel classé, qui propose, outre une nature à "couper le souffle", un patrimoine insolite et charmant.Lieux à visiter : Les villages portent des noms qui invitent à la découverte : Névache, Plampinet, Val des Prés... Outre les nombreuses poss. de rando., le patrimoine de la vallée est à découvrir : chalets d'alpage, fresques de l'église de Plampinet, cadrans solaires, architecture trad.BRIANÇON ET SA REGION
Activités locales : Briançon recèle de multiples richesses; Ville d'Art et d'Histoire depuis 1990, c'est aussi un des 4 sites de Serre-Chevalier. Elle accueille en hiver les amateurs de sports de glisse qui laissent place durant l'été aux amoureux de rando., d'eaux vives, et de vélo.Lieux à visiter : Les fortifications Vauban classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, Chapelles des Récollets, des Pénitents, Collégiale, petite et grande Gargouilles, église des Cordeliers, rte des Cadrans Solaires, fort de l'ancien château, place d'Armes, pont d'Asfeld, statue de France.
Tarifs & Disponibilités
- Semaine
- Week-end
- Mid-week
- Autres dates
- Juin 2023
- Juillet 2023
Du 03/06/2023 au 10/06/2023 Déjà réservé | Du 10/06/2023 au 17/06/2023 Déjà réservé | Du 17/06/2023 au 24/06/2023 Déjà réservé | Du 24/06/2023 au 01/07/2023 Déjà réservé |
Le propriétaire
Avis clients
Pas encore d'avis.