



52 avis1 / 19

2 / 19

3 / 19

Potager des propriétaires
4 / 19

Grand jardin arboré à votre disposition offrant une vue magnifique sur les sommets environnants
5 / 19

Espace extérieur pour profiter du calme du Valgaudemar
6 / 19

Vaste pièce de vie avec cuisine intégrée, coin repas et espace salon
7 / 19

Espace détente
8 / 19

Vaste pièce de vie avec cuisine intégrée, coin repas et espace salon
9 / 19

Coin repas face au jardin arboré
10 / 19

Vaste pièce de vie avec cuisine intégrée, coin repas et espace salon
11 / 19

Cuisine intégrée
12 / 19

Cuisine intégrée
13 / 19

Une chambre double avec un lit en 160*200cm
14 / 19

Une chambre triple avec un lit simple en 90*190cm et un lit double en 140*190cm
15 / 19

Grand salle d'eau avec douche à l'italienne
16 / 19

Le jardin en hiver
17 / 19

Stations de ski à proximité
18 / 19

Pas loin des stations de ski.
19 / 19

Pas loin des stations de ski.
Description
Aux portes du Parc National des Écrins, dans un paysage de haute montagne entre Champsaur, Valgaudemar et Dévoluy, au cœur d'un petit hameau calme, c'est dans cet environnement que Cathy et Jean-Jacques, les propriétaires, auront le plaisir de vous accueillir. Le gîte « Entre Champsaur et Valgaudemar », de plain-pied, se situe au rez-de-chaussée de la maison d'habitation des propriétaires et dispose d'une entrée indépendante. L'hébergement se compose d'une vaste pièce de vie avec cuisine intégrée, coin repas et espace salon ; une chambre double (avec lit en 160*200cm) ; une chambre triple (avec un lit en 90*190 et un lit en 160*200cm) ; une salle d'eau ainsi qu'un WC indépendant et privatif. Profitez d'une pause détente dans le grand jardin arboré à votre disposition, offrant une vue magnifique sur les sommets environnants. Chauffage en géothermie avec pompe à chaleur. Stationnement privatif devant le gîte. Possibilité de local à matériel à la demande. A proximité du logement, nombreuses activités de découverte du patrimoine naturel et culturel de la pittoresque vallée du Valgaudemar ; accès aux circuits de randonnée et refuges (tous niveaux et alpinisme avec les sommets de l'Olan et Les Rouies notamment), VTT, raquettes, ski nordique (15 km), ski alpin à Ancelle ou St Léger-les-Mélèzes (28 km), baignade à la piscine de St Firmin (1,5 km) ou bien encore au Lac du Sautet (13 km) et au plan d'eau du Champsaur (21 km). Maison de pays et cabinet médical à 1,5km.
Annonce d'un particulier
Thématiques de l'hébergement
- Bienvenue bébé
- Gîte de plain-pied
- Accro du net
La maison
Chambre 1 14 m² Rez-de-chaussée
- 1 Lit double (160x200)
Une chambre double avec un lit en 160 x 200 cm.
Chambre 2 14 m² Rez-de-chaussée
- 1 Lit simple (90x190)
- 1 Lit double (140x190)
Une chambre triple avec un lit simple en 90 x 190 cm et un lit double en 160 x 200 cm.
Equipements intérieurs
- Accès web
- Congélateur
- Four micro-ondes
- Lave-linge
- Lave-vaisselle
- Local à matériel
- Matériel bébé
- Télévision
- Pompe à Chaleur
Equipements extérieurs
- Abri motos
- Barbecue et/ou plancha
- Espace extérieur
- Jardin
- Parking privé
- Salon de jardin
- Terrasse
Services
- Chauffage inclus
- Draps fournis
- Linge de toilette fourni
- Lit fait à l'arrivée
- Forfait ménage60.00 € (tarif pour tout le séjour)
Loisirs
- Bain
1.5 km
- Commerce
1.5 km
- Equitation
7 km
- Escalade
3 km
- Gare
30 km
- Pêche
500 m
- Randonnée
sur place
- Ski de piste
29 km
- Ski de fond
15 km
- Sport aérien
15 km
- Sports nautique
12 km
- Vtt
100 m
Thématiques de votre séjour
Bienvenue bébéParce que partir en vacances avec un ou des enfants n'est pas toujours facile, choisissez le séjour bébé tendresse. Pas besoin de déménager la chambre de bébé et surcharger votre véhicule, vos hôtes mettent à votre disposition tout le matériel nécessaire pour séjourner avec vos enfants : lit, chaise, parc, matelas à langer… Les propriétaires vous conseilleront des activités et des visites familiales, des attractions accessibles avec une poussette, et vous donneront, dans certains cas les coordonnées d'une baby sitter pour vous permettre de passer une soirée à deux.
Gîte de plain-piedCet hébergement de plain-pied propose un aménagement en rez-de-chaussée des pièces de vies, chambres et sanitaires. Il offre une facilité d'accès et de circulation à l'intérieur du logement. Il est donc particulièrement bien adapté aux jeunes enfants ou aux personnes ayant des difficultés de déambulation. Une marche à l'entrée est tolérée.
Accro du netRestez connectés, recevez vos courriers électroniques, surfez sur la toile, gérez en ligne... Pour maintenir le contact avec ceux que vous aimez ou avec votre travail, pour envoyer des nouvelles ou vos photos de vacances, pour chercher votre route ou votre prochaine étape, le gîte qui vous accueille est équipé d'une connexion Internet accessible durant votre séjour.
Les Hautes-Alpes à VéloSur les routes et les sentiers des Alpes du sud sont passées les plus grandes manifestations (Tour de France, Critérium du Dauphiné Libéré, Championnat de France VTT, coupe du monde…) et cette région est aujourd'hui reconnue comme le paradis du vélo. Rouler sur ces terres est également un plaisir accessible à tous avec des itinéraires balisés pour VTT ou pour cyclotourisme. Les hébergeurs vous faciliteront votre séjour en vous proposant un local pour votre matériel, du petit équipement pour les réparations et de la documentation spécifique.
Gîte randonnée pédestreL'hébergement est situé à proximité d'un ou plusieurs sentiers de randonnée balisés (PR, GR…). Le propriétaire met à disposition de ses hôtes des cartes IGN et/ou des topoguides. Il est en mesure de conseiller ses hôtes sur les itinéraires à suivre. Il peut proposer des paniers repas (dans le cas où il assure la restauration pour ses hôtes).
Noël en gîteA l'approche de Noël, chacun se prépare à fêter l'événement : sapin illuminé, crèches, santons... Les tables ne sont pas en reste avec les menus traditionnels pour les tables d'hôtes. Vos hôtes vous guideront vers les activités et animations locales et auront décoré le gîte pour la circonstance. A l'arrivée : bouteille de champagne, chocolats et friandises. Pour vivre pleinement la tradition de Noël dans les Hautes-Alpes.
EcogestesLa démarche « écogestes » Gîtes de France permet de diminuer l’impact du tourisme sur l’environnement, d’améliorer le cadre de vie et de réduire les consommations énergétiques. Un écogeste est un geste, souvent simple et quotidien, que chacun de nous peut faire, dans le but de réduire les consommations énergétiques et de préserver l’environnement. Diminuer l’impact de l’activité touristique sur l’environnement par des gestes simples qui permettront de développer un tourisme écoresponsable et de réduire les consommations énergétiques. Dans les hébergements qualifiés "Ecogestes", le propriétaire s’engage à sensibiliser la clientèle en expliquant la démarche globale, en mettant à sa disposition une information spécifique. Il s’engage également à présenter sa propre démarche écocitoyenne.
Gîte de neige - ski de fond en ValgaudemarLe Valgaudemar un refuge pour skieurs de fond au coeur du Parc National des Ecrins ! Le domaine de ski de fond du Valgaudemar s’étend sur une vingtaine de kilomètres le long des eaux vives ou gelées de la Séveraisse. Les pistes serpentent dans les sous-bois reliant les nombreux hameaux dans un décor de neige immaculée. Débutants ou fondeurs avertis, le domaine de ski de fond du Valgaudemar offre des pistes pour tous niveaux. Une vallée entièrement dédiée aux pratiques nordiques. Un diamant brut dans un écrin de nature. Ski de fond, raquettes, chiens de traîneaux, Fat bike, cascade de glace pour s’initier ou se perfectionner dans une ambiance grandiose et unique.
Localisation
Sites touristiques
VALGAUDEMAR
Activités locales : Une vallée de haute montagne aux allures himalayennes, avec ses pentes abruptes, ses glaciers et ses sommets à plus de 3000 m tels que l'Olan, le Gioberney, les Bans et le Sirac. Une nature préservée sur le territoire du Parc national des Ecrins.Lieux à visiter : Partez à la découverte des lacs d'altitude, des Oulles du Diable au cirque glaciaire du Gioberney, la cascade du Voile de la Mariée. Une multitude d'idées de balade et 33 itinéraires balisés de randonnée. Parmi les richesses du patrimoine : le moulin de Villar-Loubière.
Tarifs & Disponibilités
- Semaine
- Week-end
- Mid-week
- Autres dates
- Juin 2026
- Juillet 2026
Du 12/06/2026 au 19/06/2026 700 € | Du 13/06/2026 au 20/06/2026 Voir les disponibilités | Du 20/06/2026 au 27/06/2026 Déjà réservé | Du 27/06/2026 au 04/07/2026 Voir les disponibilités |
Le propriétaire
Avis clients




52 avisMMe
Séjour en famille
du 28/06/2025 au 05/07/2025
Note globale : 




Publié le 23/07/2025
à conseiller
conforme aux attentes en tous points, accueil parfait, calme reposant, confort sans reproche, que du positif.
Je recommanderais cette location à un ami.




















Merci beaucoup pour cette superbe évaluation. Nous avons été très contents de vous accueillir chez nous et espérons que vous avez bien apprécié notre village et notre vallée.
Jean-Jacques et Cathy, les propriétaires
Yvon
Séjour en couple
du 25/01/2025 au 08/02/2025
Note globale : 




Publié le 21/02/2025
Très beau gite
Gite très agréable entretenu avec soin et très bien équipé.La vue , de la salle et salon , sur les montagnes enneigées est très appréciable car les baies vitrées donnent sur le sud et l'ouest. Les propriétaires ... Lire la suite
Je recommanderais cette location à un ami.




















Merci beaucoup pour cet avis suite à votre séjour dans notre gîte. Nous sommes très contents que vous ayez apprécié votre séjour dans notre vallée. Nous avons été ravis de vous rencontrer et nos échanges ensemble ont été très sympathiques. Nous vous remercions.
Jean-Jacques et Cathy, les propriétaires
Votre séjour
Besoin d'aide pour réserver ?
GITES DE FRANCE HAUTES ALPES

















