





















Description
Entre Drôme Provençale et Provence des Montagnes, ce gîte est situé au cœur du Parc Naturel des Baronnies, dans un hameau à proximité du petit village médiéval de Saint André-de-Rosans, au sein d'une charmante maison en pierres. Le gîte « La Ferme La Quarante », qui accueille 4 personnes, a été aménagé sur deux niveaux et équipé avec soin. Il dispose d'une entrée indépendante à l'étage ouvrant sur un espace détente, une cuisine aménagée, un dressing, deux chambres simples, une chambre double (un lit 140*200cm) avec sa salle d'eau/WC privative, une salle de bain, un WC et un bureau aménagé. Au rez-de-chaussée se trouvent une vaste pièce voûtée où se situe l'espace salon ouvrant sur un superbe jardin exposé plein sud, ainsi qu'un espace buanderie. Chauffage central au gaz. Nombreuses possibilités de loisirs permettant de découvrir les richesses naturelles de cette région de moyenne montagne. Idéal pour un séjour détente ou pour la pratique de nombreuses activités de pleine nature à proximité : randonnée, VTT, cyclotourisme et pour une découverte en famille des grands espaces. Gîte non fumeur.
Thématiques de l'hébergement
- Bienvenue bébé
- Accro du net
- Les Hautes-Alpes à Vélo
La maison
1 lits 140cm
Chambre 1
- 1 Lit simple (90cm)
Chambre 2
- 1 Lit double (140cm)
- Salle d'eau
- WC
Chambre 3
- 1 Lit simple (90cm)
Equipements intérieurs
- Accès web
- Congélateur
- Four micro-ondes
- Lave-linge
- Lave-vaisselle
- Matériel bébé
- Poêle/cheminée
- Télévision
- Chauffage gaz
Equipements extérieurs
- Barbecue/plancha
- Espace extérieur
- Jardin
- Maison individuelle
- Parking privé
- Salon de jardin
- Terrain clos
Services
- Bois fourni
- Chauffage inclus
- Draps fournis
- Linge de toilette fourni
- Lit fait à l'arrivée
- Chauffage gaz
- Forfait ménage(90.00 € )
Loisirs
- Commerce
5 km
- Gare
20 km
Thématiques de votre séjour
- Bienvenue bébéParce que partir en vacances avec un ou des enfants n'est pas toujours facile, choisissez le séjour bébé tendresse. Pas besoin de déménager la chambre de bébé et surcharger votre véhicule, vos hôtes mettent à votre disposition tout le matériel nécessaire pour séjourner avec vos enfants : lit, chaise, parc, matelas à langer… Les propriétaires vous conseilleront des activités et des visites familiales, des attractions accessibles avec une poussette, et vous donneront, dans certains cas les coordonnées d'une baby sitter pour vous permettre de passer une soirée à deux.
- Accro du netRestez connectés, recevez vos courriers électroniques, surfez sur la toile, gérez en ligne... Pour maintenir le contact avec ceux que vous aimez ou avec votre travail, pour envoyer des nouvelles ou vos photos de vacances, pour chercher votre route ou votre prochaine étape, le gîte qui vous accueille est équipé d'une connexion Internet accessible durant votre séjour.
- Les Hautes-Alpes à VéloSur les routes et les sentiers des Alpes du sud sont passées les plus grandes manifestations (Tour de France, Critérium du Dauphiné Libéré, Championnat de France VTT, coupe du monde…) et cette région est aujourd'hui reconnue comme le paradis du vélo. Rouler sur ces terres est également un plaisir accessible à tous avec des itinéraires balisés pour VTT ou pour cyclotourisme. Les hébergeurs vous faciliteront votre séjour en vous proposant un local pour votre matériel, du petit équipement pour les réparations et de la documentation spécifique.
- Gîte randonnée pédestreL'hébergement est situé à proximité d'un ou plusieurs sentiers de randonnée balisés (PR, GR…). Le propriétaire met à disposition de ses hôtes des cartes IGN et/ou des topoguides. Il est en mesure de conseiller ses hôtes sur les itinéraires à suivre. Il peut proposer des paniers repas (dans le cas où il assure la restauration pour ses hôtes).
- Noël en gîteA l'approche de Noël, chacun se prépare à fêter l'événement : sapin illuminé, crèches, santons... Les tables ne sont pas en reste avec les menus traditionnels pour les tables d'hôtes. Vos hôtes vous guideront vers les activités et animations locales et auront décoré le gîte pour la circonstance. A l'arrivée : bouteille de champagne, chocolats et friandises. Pour vivre pleinement la tradition de Noël dans les Hautes-Alpes.
- PatrimoineL'hébergement est situé près d'un site d'intérêt culturel, patrimonial ou/et historique (musée, fortification, ensemble architectural, monument ou site exceptionnel…). L'hébergeur sensible et compétent dans ce domaine pourra fournir des informations à ses hôtes et mettra à disposition de la documentation sur ce thème. Parmi les éléments forts du patrimoine des Hautes-Alpes : Les villages de caractère, les cadrans solaires, les campaniles, les villages d'altitude, le patrimoine fortifié, les musées (de la mine, eco-musées, ethnologique, cheminot...)
- EcogestesLa démarche « écogestes » Gîtes de France permet de diminuer l’impact du tourisme sur l’environnement, d’améliorer le cadre de vie et de réduire les consommations énergétiques. Un écogeste est un geste, souvent simple et quotidien, que chacun de nous peut faire, dans le but de réduire les consommations énergétiques et de préserver l’environnement. Diminuer l’impact de l’activité touristique sur l’environnement par des gestes simples qui permettront de développer un tourisme écoresponsable et de réduire les consommations énergétiques. Dans les hébergements qualifiés "Ecogestes", Le proporiétaire s’engage à sensibiliser la clientèle en expliquant la démarche globale, en mettant à sa disposition une information spécique. Il s’engage également à présenter sa propre démarche écocitoyenne.
- MAISON
Localisation
Sites touristiques
ROSANS ET SA REGION
Activités locales : Au coeur des Baronnies, c'est un pays de douces montagnes sauvages. Où les activités sont la randonnée, pédestre ou équestre mais aussi le VTT avec de nombreux circuits balisés. Le plan d'eau de Rosans et la base de loisirs offrent un lieu de détente et d'activité.Lieux à visiter : Les villages typiques de cette région : Rosans, Ribeyret, L'Epine, Moydans, Bruis, Montmorin... Parmi le patrimoine classé il est à noter le prieuré de St-André-de-Rosans, la tour romane de Rosans. L'Ecomusée permet une découverte du patrimoine local : expo. lavande.
Tarifs & Disponibilités
- Semaine
- Week-end
- Mid-week
- Autres dates
- Janvier 2021
- Février 2021
Du 02/01/2021 au 09/01/2021 - | Du 09/01/2021 au 16/01/2021 - | Du 16/01/2021 au 23/01/2021 Déjà réservé | Du 23/01/2021 au 30/01/2021 Voir les disponibilités | Du 30/01/2021 au 06/02/2021 400 € |
- PROMO -10% sur 2 semaines consécutives toute l'année En savoir plusPour toute réservation de 2 semaines consécutives, quelle que soit la période de l'année, nous vous accordons une réduction de -10%.
- Vous pouvez bénéficier d'une réduction de 10%
Plus d'informations- En effectuant votre réservation avant le 16/12/2021 pour des dates de location comprises entre le 19/12/2020 et le 18/12/2021
Pour un séjour intégralement effectué dans la période promotionnelle
valable pour un séjour minimum de 14 jours
Promotion non cumulable
Avis clients






fl
Séjour en famille
du 26/10/2020 au 31/10/2020
Note globale :
Publié le 05/11/2020
tout le charme des baronnies provençales
Avant le séjour, notre objectif était simple : Passer quelques jours de vacances pour se retrouver en famille, découvrir les Baronnies Provençales et trouver le gîte de caractère, confortable, simple et ... Lire la suite
Je recommanderais cette location à un ami.




















Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour chez nous, et que vous ayez pu profiter du soleil et des étoiles dans le jardin. Nous vous remercions pour votre commentaire. A bientôt j'espère.
Alain, le propriétaire
Besoin d'aide pour réserver ?
GITES DE FRANCE HAUTES ALPES