




1 / 17

Chalet Le Verdonne
2 / 17

Au rez-de-jardin : pièce de vie lumineuse avec coin repas, cuisine équipée, espace détente
3 / 17

Au rez-de-jardin : pièce de vie lumineuse avec coin repas, cuisine équipée, espace détente
4 / 17

A l'étage :chambre double avec lit en 160*200cm et disposant d?un balcon orienté plein Sud
5 / 17

A l'étage :chambre double avec lit en 160*200cm et disposant d?un balcon orienté plein Sud
6 / 17

A l'étage : salle d'eau/WC
7 / 17

A l'étage :chambre double avec lit en 160*200cm
8 / 17

Au rez-de-jardin : chambre double avec lit en 160*200cm
9 / 17

Au rez-de-jardin : chambre double avec lit en 160*200cm
10 / 17

Au rez-de-jardin : salle d'eau
11 / 17

Au rez-de-jardin : salle d'eau
12 / 17

Au rez-de-jardin : pièce de vie lumineuse avec coin repas, cuisine équipée, espace détente
13 / 17

Au rez-de-jardin : pièce de vie lumineuse avec coin repas, cuisine équipée, espace détente
14 / 17

15 / 17

16 / 17

17 / 17

Accès au chalet
Description
Au cœur des Hautes-Alpes, dans le Parc National des Ecrins, et dans la station de ski familiale de Saint Michel-de-Chaillol, c’est face aux grands espaces et proche de toutes les commodités que Jean-Luc, le propriétaire, aura le plaisir de vous accueillir. Faites votre choix parmi 7 magnifiques chalets en mélèze, pouvant répondre à vos différents besoins pour vous ressourcer lors de vacances à la montagne. Venez passer un séjour tout confort dans ce gîte aménagé avec le plus grand soin. Le gîte « Le Verdonne » se situe dans un chalet indépendant et se compose de deux niveaux. Au rez-de-jardin : pièce de vie lumineuse avec coin repas, cuisine équipée, espace détente, une chambre double (avec lit en 160*200cm), salle d’eau et WC indépendant et privatif. A l’étage : deux chambres doubles (lits en 160*200cm) dont l’une disposant d’un balcon orienté plein Sud, ainsi qu’une salle d’eau/WC. Profitez du calme et offrez-vous un moment de détente depuis la terrasse attenante à la pièce de vie et exposée plein Sud avec une vue dégagée sur la vallée du Champsaur (Ancelle, Col de Manse, St Léger-les-Mélèzes). Chauffage via poêle à granulés et complément par convecteurs électriques. Support pour skis dans le chalet et possibilité de local à matériel sécurisé commun à d’autres meublés. Parking privatif à proximité du gîte. Lieu idéal pour la découverte de la faune et de la flore exceptionnelle et pour la pratique de multiples activités de pleine nature : sentiers de randonnée, VTT, équitation, pistes de ski à quelques mètres du chalet etc. Possibilité de prestations complémentaires : cours de yoga, massages, esthéticienne, dégustation de vins, livraison de repas (voir avec le propriétaire).
Annonce d'un particulier
Thématiques de l'hébergement
- Bienvenue bébé
- Accro du net
- Les Hautes-Alpes à Vélo
La maison
Chambre 1 Rez-de-chaussée
- 1 Lit double (160x200)
- WC
Une chambre double avec lit en 160*200cm.
Chambre 2 1er étage
- 1 Lit double (160x200)
Une chambre double avec lit en 160*200cm.
Chambre 3 1er étage
- 1 Lit double (160x200)
Une chambre double avec lit en 160*200cm.
Equipements intérieurs
- Accès web
- Congélateur
- Four micro-ondes
- Gîte à l'étage
- Lave-vaisselle
- Local à matériel
- Matériel bébé
- Poêle et/ou cheminée
- Télévision
- Chauffage au bois
Equipements extérieurs
- Balcon
- Espace extérieur
- Maison individuelle
- Parking privé
- Salon de jardin
- Terrain clos
- Terrasse
Services
- Bois fourni
- Chauffage inclus
- Draps fournis
- Linge de toilette fourni
Loisirs
- Bain
9 km
- Commerce
8 km
- Equitation
6 km
- Escalade
1 km
- Gare
25 km
- Pêche
8 km
- Randonnée
sur place
- Ski de piste
500 m
- Ski de fond
7 km
- Sport aérien
15 km
- Sports nautique
9 km
- Vtt
sur place
Thématiques de votre séjour
- Bienvenue bébéParce que partir en vacances avec un ou des enfants n'est pas toujours facile, choisissez le séjour bébé tendresse. Pas besoin de déménager la chambre de bébé et surcharger votre véhicule, vos hôtes mettent à votre disposition tout le matériel nécessaire pour séjourner avec vos enfants : lit, chaise, parc, matelas à langer… Les propriétaires vous conseilleront des activités et des visites familiales, des attractions accessibles avec une poussette, et vous donneront, dans certains cas les coordonnées d'une baby sitter pour vous permettre de passer une soirée à deux.
- Accro du netRestez connectés, recevez vos courriers électroniques, surfez sur la toile, gérez en ligne... Pour maintenir le contact avec ceux que vous aimez ou avec votre travail, pour envoyer des nouvelles ou vos photos de vacances, pour chercher votre route ou votre prochaine étape, le gîte qui vous accueille est équipé d'une connexion Internet accessible durant votre séjour.
- Les Hautes-Alpes à VéloSur les routes et les sentiers des Alpes du sud sont passées les plus grandes manifestations (Tour de France, Critérium du Dauphiné Libéré, Championnat de France VTT, coupe du monde…) et cette région est aujourd'hui reconnue comme le paradis du vélo. Rouler sur ces terres est également un plaisir accessible à tous avec des itinéraires balisés pour VTT ou pour cyclotourisme. Les hébergeurs vous faciliteront votre séjour en vous proposant un local pour votre matériel, du petit équipement pour les réparations et de la documentation spécifique.
- Gîte randonnée pédestreL'hébergement est situé à proximité d'un ou plusieurs sentiers de randonnée balisés (PR, GR…). Le propriétaire met à disposition de ses hôtes des cartes IGN et/ou des topoguides. Il est en mesure de conseiller ses hôtes sur les itinéraires à suivre. Il peut proposer des paniers repas (dans le cas où il assure la restauration pour ses hôtes).
- Noël en gîteA l'approche de Noël, chacun se prépare à fêter l'événement : sapin illuminé, crèches, santons... Les tables ne sont pas en reste avec les menus traditionnels pour les tables d'hôtes. Vos hôtes vous guideront vers les activités et animations locales et auront décoré le gîte pour la circonstance. A l'arrivée : bouteille de champagne, chocolats et friandises. Pour vivre pleinement la tradition de Noël dans les Hautes-Alpes.
- Gîte de neige - Station de ChaillolDominant le bocage de montagne unique en Europe, St Michel de Chaillol est un village de montagne, à la fois station de ski l’hiver et point de départ de nombreuses randonnées l’été. A 1600 m d'altitude, la station de sport d'hiver dispose d'un ensoleillement et d'un enneigement généreux. Chaillol dispose de tous les services essentiels : location de matériel, restaurants, presse, superette… Le domaine skiable a été aménagé sur 2 versants, il s'étend jusqu’à 2000 m d’altitude : 8 remontées mécaniques pour 13 pistes. L'ensemble du domaine est équipé d'un dispositif d'enneigement artificiel. De plus, Chaillol offre un domaine de 31 km de pistes de ski de fond alliant paysages découverts et traversées de sous bois. De la simple découverte de ski de fond au parcours plus sportif, les itinéraires vous dévoilent les beautés du paysage e
- Gîte de neige - Stations Laye, Ancelle et ChaillolDe votre hébergement vous pouvez accéder, en quelques mn, à 3 des stations du Champsaur : Ancelle, à 1350 m d’alt, dispose de 13 remontées mécaniques et 20 pistes sur 30 km. Grâce à sa situation exceptionnelle, Ancelle est privilégiée pour les activités nordiques. 4 boucles de 3,5 à 10 km. Dominant le bocage de montagne unique, St-Michel-de-Chaillol est un village de montagne, la station de sport d'hiver bénéficie d'un ensoleillement et d'un enneigement généreux. Le domaine skiable a été aménagé sur 2 versants, il s'étend jusqu’à 2000 m d’alt.: 10 remontées mécaniques, 11 pistes. De plus, Chaillol propose 31 km de pistes de ski de fond. Blottie au pied du Pic de Gleize et de l’Aiguille, la plus petite des stations champsaurines n’est pas en reste. A 1300 m d’alt., très conviviale et à taille humaine, elle dispose de 7,5 km de piste de
- Massif des EcrinsLe massif des Écrins est un grand massif montagneux des Alpes françaises. C'est une montagne sauvage, authentique, dont la beauté a su être préservée du fait de son statut de Parc National. "Le voile de la Mariée" dans le Valgaudemar, le refuge du Glacier Blanc à 2542 m d'alt. dans la Vallouise, le village de Prapic dans la vallée du Champsaur, la maison du berger, la maison du Parc de Châteauroux-les-Alpes dans l'Embrunais et le téléphérique de la Meije sont des lieux à ne pas manquer.
- Séjour motardL'hébergement dispose d'un garage ou d'un abri sécurisé pour les motos, les draps et le linge de toilette sont fournis en gîte, le propriétaire met à disposition une bombe de graisse pour la chaîne et une information concernant les pompes à essence et garages les plus proches. Des cartes et informations touristiques sont disponibles dans l'hébergement et faciliteront l'organisation de circuits de découverte à moto à partir du gîte.
- MAISON
- EcogestesLa démarche « écogestes » Gîtes de France permet de diminuer l’impact du tourisme sur l’environnement, d’améliorer le cadre de vie et de réduire les consommations énergétiques. Un écogeste est un geste, souvent simple et quotidien, que chacun de nous peut faire, dans le but de réduire les consommations énergétiques et de préserver l’environnement. Diminuer l’impact de l’activité touristique sur l’environnement par des gestes simples qui permettront de développer un tourisme écoresponsable et de réduire les consommations énergétiques. Dans les hébergements qualifiés "Ecogestes", Le proporiétaire s’engage à sensibiliser la clientèle en expliquant la démarche globale, en mettant à sa disposition une information spécique. Il s’engage également à présenter sa propre démarche écocitoyenne.
- Vos vacances au coin du feuQuoi de plus agréable en automne ou en hiver que de se retrouver au coin de la cheminée, à se réchauffer à la chaleur de la flamme et à écouter le feu crépiter. Sensation de vacances à rester à deviser tranquillement et à profiter du temps qui passe en laissant son esprit vaquer : c'est ce que vous propose notre sélection de maisons d'hôtes et de gîtes avec cheminée !
Localisation
Sites touristiques
CHAMPSAUR
Activités locales : Le Champsaur est une vaste vallée bocagère aux paysages variés et verdoyants. Les activités de loisirs y sont nombreuses : randonnées, alpinisme, plans d'eau, ski alpin ou ski nordique, Golf au Col Bayard. Patrimoine montagnard et nombreuses productions locales.Lieux à visiter : La Maison du Berger à Champoléon, le musée Botanique Dominique Villars au Noyer, la ferme de l'histoire à Pisançon, la Chapelle des Pétètes à Bénévent, le Village de Prapic et son musée, l'école d'autrefois à St-Jean, le refuge des Animaux à St-Léger-les-Mélèzes.
Tarifs & Disponibilités
- Semaine
- Week-end
- Mid-week
- Autres dates
- Juin 2023
- Juillet 2023
Du 03/06/2023 au 10/06/2023 1132 € | Du 10/06/2023 au 17/06/2023 1132 € | Du 17/06/2023 au 24/06/2023 1132 € | Du 24/06/2023 au 01/07/2023 1132 € |
Le prix comprend
Le propriétaire
Chez le même propriétaire
Avis clients






Delphine
Séjour en famille
du 02/02/2023 au 05/02/2023
Note globale :
Publié le 03/03/2023
Exceptionnel
Nous venons depuis quelques années et avons eu la chance de découvrir Les différents sur les chalets. Le propriétaire et sylvain sont très gentil et disponible. Les chalets nous permettent de nous sentir ... Lire la suite
Je recommanderais cette location à un ami.




















Besoin d'aide pour réserver ?
GITES DE FRANCE HAUTES ALPES