














Description
"Gîte Cocooning". Dans le Parc Régional du Queyras, au cœur du village d'Aiguilles, ancienne maison de vacances rénovée comprenant un gîte de groupe et 3 gîtes ruraux. Entrée par terrasse au 1er étage, par escalier extérieur. Le gîte dispose d'un séjour avec coin cuisine équipé (l-vaisselle, four m-ondes, four, l-linge, congélateur), espace salon avec TV. Accès Wi-Fi. 1 Chambre avec mezzanine avec couchage enfant (1 lit 2 pers. et 1 lit 1 pers.). Salle d'eau-wc. Chauffage au sol. Draps fournis. Matériel bébé. Terrasse avec salon de jardin, espace extérieur avec jardin commun. Local à matériel à disposition. A 100m du centre ville et de toutes commodités, pharmacie, médecin, presse, tabac, supérette, charcuterie, boulangerie, restaurants, poste. A proximité sentiers de randonnée, à 100 m de la piscine et 300 m des pistes de fond et d'un téléski débutant. Station à 3 kms (navette). Chauffage non compris.
Thématiques de l'hébergement
- Bienvenue bébé
- Accro du net
- Les Hautes-Alpes à Vélo
Equipements intérieurs
- Accès web
- Congélateur
- Four micro-ondes
- Gîte à l'étage
- Lave-linge
- Lave-vaisselle
- Matériel bébé
- Télévision
- Chauffage électrique
Equipements extérieurs
- Abri motos
- Espace extérieur
- Jardin
- Terrasse
Services
- Chauffage non compris
- Chauffage électrique
- Forfait ménage(40.00 € )
Loisirs
- Bain
100 m
- Commerce
100 m
- Equitation
3 km
- Escalade
5 km
- Gare
30 km
- Pêche
100 m
- Randonnée
sur place
- Ski de piste
3 km
- Ski de fond
sur place
- Sport aérien
30 km
- Sports nautique
5 km
- Vtt
100 m
Thématiques de votre séjour
- Bienvenue bébéParce que partir en vacances avec un ou des enfants n'est pas toujours facile, choisissez le séjour bébé tendresse. Pas besoin de déménager la chambre de bébé et surcharger votre véhicule, vos hôtes mettent à votre disposition tout le matériel nécessaire pour séjourner avec vos enfants : lit, chaise, parc, matelas à langer… Les propriétaires vous conseilleront des activités et des visites familiales, des attractions accessibles avec une poussette, et vous donneront, dans certains cas les coordonnées d'une baby sitter pour vous permettre de passer une soirée à deux.
- Accro du netRestez connectés, recevez vos courriers électroniques, surfez sur la toile, gérez en ligne... Pour maintenir le contact avec ceux que vous aimez ou avec votre travail, pour envoyer des nouvelles ou vos photos de vacances, pour chercher votre route ou votre prochaine étape, le gîte qui vous accueille est équipé d'une connexion Internet accessible durant votre séjour.
- Les Hautes-Alpes à VéloSur les routes et les sentiers des Alpes du sud sont passées les plus grandes manifestations (Tour de France, Critérium du Dauphiné Libéré, Championnat de France VTT, coupe du monde…) et cette région est aujourd'hui reconnue comme le paradis du vélo. Rouler sur ces terres est également un plaisir accessible à tous avec des itinéraires balisés pour VTT ou pour cyclotourisme. Les hébergeurs vous faciliteront votre séjour en vous proposant un local pour votre matériel, du petit équipement pour les réparations et de la documentation spécifique.
- Gîte randonnée pédestreL'hébergement est situé à proximité d'un ou plusieurs sentiers de randonnée balisés (PR, GR…). Le propriétaire met à disposition de ses hôtes des cartes IGN et/ou des topoguides. Il est en mesure de conseiller ses hôtes sur les itinéraires à suivre. Il peut proposer des paniers repas (dans le cas où il assure la restauration pour ses hôtes).
- Noël en gîteA l'approche de Noël, chacun se prépare à fêter l'événement : sapin illuminé, crèches, santons... Les tables ne sont pas en reste avec les menus traditionnels pour les tables d'hôtes. Vos hôtes vous guideront vers les activités et animations locales et auront décoré le gîte pour la circonstance. A l'arrivée : bouteille de champagne, chocolats et friandises. Pour vivre pleinement la tradition de Noël dans les Hautes-Alpes.
- Gîte les pieds dans l'eauL'eau ne manque pas dans les Alpes du sud avec ses nombreuses retenues propices à tous les plaisirs de l'eau, du balnéaire à la plaisance en passant par la pêche : Serre-Ponçon au confluent de la Durance et de l'Ubaye, le plus grand lac artificiel d'Europe avec ses 3 000 hectares, Embrun, Le Sautet, les rivières et les torrents avec la Durance, la Clarée, le Buëch, la Guisane, le Drac, la Blanche, la Méouge, la Blaisance, ou l'Avance.
- Gîte de neige - Station de Abries-RistolasAux confins du Parc Naturel Régional du Queyras, Abriès et Ristolas sont deux villages au charme typique qui composent une charmante station dans un environnement naturel d'exception. Le domaine skiable est installé dans un environnement sauvage, il dispose de 16 pistes sur 210 km (1 noire, 10 rouges, 3 bleues et 2 verte). Abriès vous offre le plaisir de toutes les glisses. Le télésiège accède à un domaine hors piste qui vous permet de sillonner les forêts de mélèzes .. ou de descendre en ski alpin le versant nord vers Valpréveyre. Pour le ski nordique, Abriès se situe sur le superbe itinéraire de la Traversée du Queyras. L'espace ludique de Ristolas, idéal pour les débutants : un tapis mécanique skieurs, une piste de ski alpin et deux pistes de luge sécurisées ; un téléski baby débutant.
- La route des cadrans solairesLa route des cadrans solaires parcourt le département des Hautes-Alpes avec plus de 400 cadrans anciens et contemporains.
- La route des Grandes AlpesInaugurée en 1937, la Route des Grandes Alpes est la plus belle des itinérances montagnardes : de Thonon-les-Bains à Menton, du Léman à la Méditerrannée, 684 km et 16 cols parmi les plus hauts du massif alpin français - six d'entre eux culminent à plus de 2.000 mètres - guident les automobilistes, les motards, les cyclistes, les cyclotouristes (et parfois même... d'intrépides randonneurs !).
Localisation
Sites touristiques
PARC NATUREL REGIONAL DU QUEYRAS
Activités locales : 650 km² de terre libre, émaillées de nombreux villages, parmi les plus beaux des Alpes... Ici, les sentiers emmènent le visiteur à travers les sous-bois de mélèzes, jusqu'en altitude, où les moutons ajoute du relief au vert des pâturages et au bleu du ciel.Lieux à visiter : Le Musée du Soum à St-Véran, la plus Haute commune d'Europe. Le Lac de Roux 2785 m d'alt. dans le secteur d'Abriès, Fort Queyras datant du XIIIe revu par Vauban au XVIIe, la maison de l'artisanat, vitrine du savoir faire queyrassin à Château-Ville-Vieille.HAUT-GUIL
Activités locales : Organisée autour des villages d'Aiguilles, Abriès et Ristolas, la région du Haut-Guil offre de nombreuses possibilités d'activités de pleine nature : randonnée, alpinisme, ski nordique, ski alpin. Cette région est située dans le parc naturel du Queyras.Lieux à visiter : Le village d'Aiguilles, ses villas du XIXe S., le vallon de Peinin et ses chalets d'alpage, les hameaux de Valpreveyre et du Roux, la vallée des Thures, la vallée de Cézanne, le Col Lacroix et la passage vers l'Italie, le hameau de l'Echalp et le belvédère du Viso...
Tarifs & Disponibilités
- Semaine
- Week-end
- Mid-week
- Autres dates
- Janvier 2021
- Février 2021
Du 02/01/2021 au 09/01/2021 - | Du 09/01/2021 au 16/01/2021 - | Du 16/01/2021 au 23/01/2021 - | Du 23/01/2021 au 30/01/2021 Déjà réservé | Du 30/01/2021 au 06/02/2021 Déjà réservé |
Le propriétaire
Chez le même propriétaire
Avis clients






Sylvie et Daniel
Séjour en couple
du 18/07/2020 au 25/07/2020
Note globale :
Publié le 01/09/2020
Accueil et logement plus que bien
Nous avons été très bien accueillis et conseillés pour les visites ,restaurants et randonnées . Notre gîte était très bien conçu avec beaucoup de rangement, lieu calme et bien situé dans le village ( ... Lire la suite
Je recommanderais cette location à un ami.





















Fleur
Séjour en couple
du 24/08/2019 au 31/08/2019
Note globale :
Publié le 28/09/2019
Accueil chaleureux
Accueil chaleureux de la propriétaire dans un gîte agréable à vivre.
Je recommanderais cette location à un ami.




















Besoin d'aide pour réserver ?
GITES DE FRANCE HAUTES ALPES