




1 / 10

en toute liberté !!!
2 / 10

3 / 10

chambre "soleil levant "
4 / 10

chambre "soleil couchant"
5 / 10

6 / 10

vue du balcon octobre
7 / 10

au mois d'Août, il est 17 h !
8 / 10

Votre gite , à gauche en dessus de la route . Mai 2021
9 / 10

Votre gite : La deuxième maison , la plus haute , au dessus du village de La Rua
10 / 10

Noël 2022, de la neige pour se faire plaisir !!!!
Description
Gîte aménagé dans la même maison que le logement du propriétaire, sur une exploitation ovine. Entrée au 1er étage. A proximité nombreuses activités : parcours de randonnée, VTT, cyclo, ski nordique, station-village de Molines-St-Véran à 1 km, visite de la maison des artisans, Fort Queyras… Le gîte dispose d'un séjour, cuisine, lave-vaisselle, lave-linge, micro-ondes, TV, 2 chambres (1 lit 2 pers, 2 lits 1 pers), salle d'eau, WC, chauffage électrique, balcon, terrain à disposition, parking. Le propriétaire, éleveur ovin, pourra vous faire découvrir son activité. Draps et linge de toilette fournis.
Annonce d'un particulier
Thématiques de l'hébergement
- Bienvenue bébé
- Accro du net
- Les Hautes-Alpes à Vélo
Numéro d'immatriculation : 05077
Equipements intérieurs
- Accès web
- Congélateur
- Four micro-ondes
- Gîte à l'étage
- Lave-linge
- Lave-vaisselle
- Local à matériel
- Matériel bébé
- Télévision
- Chauffage électrique
Equipements extérieurs
- Abri motos
- Espace extérieur
- Jardin
- Terrasse
Services
- Chauffage inclus
- Draps fournis
Loisirs
- Bain
10 km
- Commerce
500 m
- Equitation
3 km
- Gare
30 km
- Pêche
500 m
- Randonnée
sur place
- Ski de piste
1 km
- Ski de fond
sur place
- Sport aérien
1 km
- Sports nautique
50 km
- Vtt
sur place
Thématiques de votre séjour
- Bienvenue bébéParce que partir en vacances avec un ou des enfants n'est pas toujours facile, choisissez le séjour bébé tendresse. Pas besoin de déménager la chambre de bébé et surcharger votre véhicule, vos hôtes mettent à votre disposition tout le matériel nécessaire pour séjourner avec vos enfants : lit, chaise, parc, matelas à langer… Les propriétaires vous conseilleront des activités et des visites familiales, des attractions accessibles avec une poussette, et vous donneront, dans certains cas les coordonnées d'une baby sitter pour vous permettre de passer une soirée à deux.
- Accro du netRestez connectés, recevez vos courriers électroniques, surfez sur la toile, gérez en ligne... Pour maintenir le contact avec ceux que vous aimez ou avec votre travail, pour envoyer des nouvelles ou vos photos de vacances, pour chercher votre route ou votre prochaine étape, le gîte qui vous accueille est équipé d'une connexion Internet accessible durant votre séjour.
- Les Hautes-Alpes à VéloSur les routes et les sentiers des Alpes du sud sont passées les plus grandes manifestations (Tour de France, Critérium du Dauphiné Libéré, Championnat de France VTT, coupe du monde…) et cette région est aujourd'hui reconnue comme le paradis du vélo. Rouler sur ces terres est également un plaisir accessible à tous avec des itinéraires balisés pour VTT ou pour cyclotourisme. Les hébergeurs vous faciliteront votre séjour en vous proposant un local pour votre matériel, du petit équipement pour les réparations et de la documentation spécifique.
- Séjour à la fermeLa région des Alpes du sud est une terre de contrastes baignée de lumière et de soleil où, au fil des ans, les hommes ont su élaborer des productions dans lesquelles la nature verse généreusement ce qu'elle a de meilleur. Agriculteurs, éleveurs et cultivateurs vous invitent à découvrir leur pays, à partager la passion de leur métier, à vivre leur activité au fil des saisons, à goûter leurs produits issus d'une agriculture alliant tradition, qualité et modernité. Ils sauront prendre le temps de partager un moment avec vous, vous aideront à écouter et à comprendre cette nature qu'ils respectent et qu'ils entretiennent. Le propriétaire, éleveur ovin, pourra vous faire découvrir son activité. Vous trouverez aussi un poulailler avec poule, canards et oies ainsi qu'un clapier avec des lapins.
- Gîte randonnée pédestreL'hébergement est situé à proximité d'un ou plusieurs sentiers de randonnée balisés (PR, GR…). Le propriétaire met à disposition de ses hôtes des cartes IGN et/ou des topoguides. Il est en mesure de conseiller ses hôtes sur les itinéraires à suivre. Il peut proposer des paniers repas (dans le cas où il assure la restauration pour ses hôtes).
- Gîte de neige - Station de Molines-St-VéranMolines-en-Queyras dispose d'un domaine skiable qui s'étend de 1750 - 2900 m d'altitude. Au coeur du Parc Régional du Queyras, Molines est un village préservé qui décline les sports d'hiver sur les thèmes de la nature et de l'authenticité. Ici le ski alpin n'est qu'un moyen parmi d"autres pour partir à la découverte d'une nature encore intacte. Ski de fond, randonnées, chiens de traîneaux, ou cascades de glace sont autant de passerelles tendues vers la montagne sous toutes ses formes. La station de Molines-en-Queyras est réliée à St-Véran, le domaine compte 11 téléskis, 2 télésiéges et 33 pistes sur 32 km. Le domaine de ski de fond s'étend sur 31 km. Sur place : école de ski, location de matériel.
- Séjour motardL'hébergement dispose d'un garage ou d'un abri sécurisé pour les motos, les draps et le linge de toilette sont fournis en gîte, le propriétaire met à disposition une bombe de graisse pour la chaîne et une information concernant les pompes à essence et garages les plus proches. Des cartes et informations touristiques sont disponibles dans l'hébergement et faciliteront l'organisation de circuits de découverte à moto à partir du gîte.
- La route des cadrans solairesLa route des cadrans solaires parcourt le département des Hautes-Alpes avec plus de 400 cadrans anciens et contemporains.
- La route des Grandes AlpesInaugurée en 1937, la Route des Grandes Alpes est la plus belle des itinérances montagnardes : de Thonon-les-Bains à Menton, du Léman à la Méditerrannée, 684 km et 16 cols parmi les plus hauts du massif alpin français - six d'entre eux culminent à plus de 2.000 mètres - guident les automobilistes, les motards, les cyclistes, les cyclotouristes (et parfois même... d'intrépides randonneurs !).
- TélétravailLe télétravail version Gîtes de France est la solution parfaite pour vous : une maison avec tout le confort, un espace pour travailler, une bonne couverture téléphonique et une connexion internet. Pas besoin de choisir, avec nos hébergements validés « télétravail » vous pouvez concilier vie professionnelle et grand air en toute tranquillité. La journée de travail terminée, ouvrez la porte et respirez !
- Accueil pêcheCe propriétaire mettra tout en œuvre pour accueillir les pêcheurs dans les meilleures conditions pour des vacances réussies. Il pourra proposer l'équipement et la documentation nécessaires à la pratique de cette activité.
Localisation
Sites touristiques
MOLINES-EN-QUEYRAS
Activités locales : Molines dispose d'un patrimoine exceptionnel par l'utilisation du Mélèze dans la construction. La petite station a gardé son aspect traditionnel et une agréable vie de village. En arrivant, vous serez accueillis par l'église St Romain et son clocher si particulier.Lieux à visiter : Les promenades dans les hameaux permettent de découvrir les symboles de la vie d'autrefois: fontaines en bois, four banal, fruitières. les cadrans solaires s'offriront à vous au détour d'une rue. L'écomusée de Fontgillarde permet de mieux apprécier le patrimoine traditionnel.PARC NATUREL REGIONAL DU QUEYRAS
Activités locales : 650 km² de terre libre, émaillées de nombreux villages, parmi les plus beaux des Alpes... Ici, les sentiers emmènent le visiteur à travers les sous-bois de mélèzes, jusqu'en altitude, où les moutons ajoute du relief au vert des pâturages et au bleu du ciel.Lieux à visiter : Le Musée du Soum à St-Véran, la plus Haute commune d'Europe. Le Lac de Roux 2785 m d'alt. dans le secteur d'Abriès, Fort Queyras datant du XIIIe revu par Vauban au XVIIe, la maison de l'artisanat, vitrine du savoir faire queyrassin à Château-Ville-Vieille.
Tarifs & Disponibilités
- Semaine
- Week-end
- Mid-week
- Autres dates
- Juin 2023
- Juillet 2023
Du 05/06/2023 au 12/06/2023 Voir les disponibilités | Du 10/06/2023 au 17/06/2023 Déjà réservé | Du 17/06/2023 au 24/06/2023 Déjà réservé | Du 24/06/2023 au 01/07/2023 Déjà réservé |
Le propriétaire
Avis clients





- (23 avis)
- (5 avis)
- (1 avis)
- (0 avis)
- (0 avis)

Mathieu
Séjour en famille
du 16/03/2023 au 19/03/2023
Note globale :
Publié le 09/04/2023
Super séjour !
Merci beaucoup Monique pour cet acceuil. Nous avons passé un super séjour. Nous avons même eu le droit à une petite visite de l’élevage :) A bientôt, Mathieu
Je recommanderais cette location à un ami.





















Aurelie H
Séjour en couple
du 06/03/2023 au 12/03/2023
Note globale :
Publié le 04/04/2023
Super adresse
Très bonne adresse, appartement au-dessus de celui des propriétaires qui travaillent encore sur leur exploitation ovine (les animaux étaient dans le hangar à 500m). Très propre, bien équipé. Bien chauffé. ... Lire la suite
Je recommanderais cette location à un ami.



















