+/-

Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Couchages

Activités

Locations de vacances Queyras

cq025a-1521820518-1556117439.jpg

UN AUTHENTIQUE ART DE VIVRE

Depuis Guillestre c'est par la fameuse route des gorges du Guil que vous entrerez en Queyras.

Protégé par ses montagnes, autrefois enfermé mais jamais isolé, le Queyras a pu développer une histoire originale. La rudesse de la vie montagnarde en a fait un pays de solidarité, un pays où il fallait redoubler d'ingéniosité pour pouvoir y vivre. Le travail du bois, autrefois nécessaire, est resté une tradition mais c'est aussi un art : le mobilier est orné de superbes rosaces, les jouets en bois représentent les animaux du pays. La beauté des villages et des alpages est en Queyras décuplée par une luminosité sans pareille.
Le Parc Naturel Régional du Queyras protège et met en valeur un patrimoine extrêmement riche mais fragile ; faune, flore, mais aussi patrimoine bâti ou culinaire.
Du plateau de Ceillac aux maisons à arcades d'Arvieux en passant par le fort de Château-Queyras ou les cadrans solaires de Molines, le Queyras conjugue nature, art et tradition. A Saint-Véran, plus haut village d'Europe, on dit que les coqs picorent les étoiles ?

Pour découvrir toutes les richesses de ce territoire, réservez votre future location de vacances dans les Hautes-Alpes : gîte rural, chambre d’hôtes, grand gîte…

154 locations dont 57 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :
Locations de vacances Queyras
Afficher la légende
  • Gîte

  • Chambre d'hôtes

  • Camping

  • City Break

  • Regroupement d'hébergements